Le module prestataires : c’est quoi exactement ?

Le module prestataires est un outil que l’Office de tourisme propose gratuitement à tous ses adhérents hébergeurs : hôtels, chambres d’hôtes, gîtes et meublés, campings… qui ne disposent pas aujourd’hui de système de réservation en ligne.

À quoi ça sert ?

La fonction principale de l’outil est de faire apparaître vos disponibilités en ligne sur le site internet www.aubenas-vals.com et surtout de faire connaître ces dernières, facilement et rapidement, auprès de notre service accueil.

Le module prestataires est donc là avant tout pour donner une meilleure visibilité à votre activité, aussi bien en ligne sur le site internet qu’auprès de nos services à l’Office de tourisme. Certes, il va quelque peu modifier votre quotidien : il faudra vous connecter à une plateforme pour mettre à jour votre calendrier. Mais pas tous les jours, soyez rassurés.

Le fait que vos disponibilités apparaissent en ligne est primordial. Aujourd’hui, ce que souhaite le voyageur par dessus tout c’est bien avoir de l’info en temps réel ! Ici, les données sont compilées avec les données de réservation en ligne, et lorsqu’un internaute fait une recherche par date, nous pouvons ainsi lui fournir une liste de résultats fiables et exhaustives.

Comment mettre mes infos à jour ?

C’est super simple ! Et ne vous en faites pas, le module a été confectionné pour faire en sorte que cela ne vous prenne seulement quelques minutes (voir quelques secondes, oui oui !). Une fois votre compte crée, vous pouvez vous connecter grâce à vos identifiants afin de pouvoir mettre à jour votre ou vos calendrier(s). Deux situations possible :

Vous avez une nouvelle réservation…

Dès lors que vous effectuez une nouvelle réservation, vous devez vous connecter à votre compte afin de mettre à jour votre calendrier. La démarche est simple et rapide. Il est important de toujours veillez à ce que l’information qui remonte sur le site internet soit la plus fiable possible.

Vous n’avez pas de nouvelles réservations mais…

Vous n’avez pas de nouvelles réservations mais vous devez quand même valider votre calendrier toutes les 3 semaines. Un mail de rappel vous sera envoyé. Il suffira simplement de vous connecter à votre compte et de cliquer sur “valider mon calendrier”.

Alors, facile non ?

Pourquoi ça va m’amener des clients ?

Nous, à l’Office de tourisme, nous allons pouvoir en un seul clic collecter toutes vos disponibilités afin de pouvoir informer au plus juste les voyageurs. Un tableau des disponibilités est également affiché chaque soir sur les portes des accueils afin de renseigner le visiteur qui serait à la recherche d’un logement pour la nuit.
Enfin, sur le site de l’office de tourisme, si vous avez bien mis à jour votre calendrier, il remontera directement sur le moteur de recherche de disponibilités.

Dans les deux cas, si vous n’avez pas mis à jour vos disponibilités, alors votre logement apparaitra comme indisponible.

Des tutoriels vidéos pour vous aider !

CRÉER SON COMPTE

PRÉSENTATION DU TABLEAU DE BORD

METTRE À JOUR SES DISPONIBILITÉS